ICI.DEJA.TEMPS
Poésie contemporaine / Une proposition corps de mots danse
Magali Revest et Tristan Blumel

QUI ?
Depuis quatre ans, ces deux personnages prennent la route en récoltant les mots pour en faire des poésies de mots en danse, densité vivante, éclat et interprétation du verbe en équipe et en équilibre sur un pied trois jambes…
Depuis le festival No’Made à Cap d’Ail jusqu’à la Villa ANNA, Magali Revest et Tristan Blumel écrivent un parcours en poésie des mots et des gestes. Ils se connaissent bien, se laissent toucher par l’instant présent et proposent ici dans le cadre des médiathèques un objet artistique singulier où le public inter-agit à partir du livret : Le manuel de Oésie. Ce support servira également de base pour la proposition d’ateliers de poésie et de danse à destination d’un public enfants ou adultes.
Ces deux là, voyages, ICI.DEJA.TEMPS est une performance qui offre une pause au spectateur, un temps d’extraction du monde extérieur pour mieux le regarder par le verbe joueur une poésie en mouvement et en gestes;


Deux personnages vous invitent à découvrir la poésie contemporaine en mots et en danse.
A partir des mots la danse émerge et répond au TEMPS présent.
ICI . Deux personnages font vibrer les mots pour créer une chorégraphie poème où se mêle le langage verbal et le langage de la danse.
Le papier, matériau d’écriture, de traces visibles du chemin de création, offrent un support à la proposition : à la fois, jeu ludique, espace et détournement du verbe, le matériau construit des paysages, une cartographie poétique, une notation des gestes.
DEJA. La performance ICI.DEJA.TEMPS propose au public un support pédagogique, un manuel poétique qui permet de cheminer ensemble et de développer une forme artistique en mouvement continue.
TEMPS Chaque performance d’une durée de 50mn est une occasion d’explorer une nouvelle facette de la poésie, ou plutôt de se faire dépasser par la parole et le corps afin de mettre directement en pratique la leçon présentée.
Dans un mélange de burlesque et de questionnement théorique sur l’acte créatif des poètes; la danse et les mots s’interpellent, se questionnent et invitent le public à une improvisation scénique dont le manuel poétique est la source, ainsi, public et artistes cheminent dans cette performance inter-active.