Depuis 2005, je suis à l’initiative d’une dizaine de spectacles qui ont chacun leurs spécificités.

 

Chaque création est un processus en soi, je travaille à partir d'une thématique que je décline.  C’est ainsi, que je mets en place une proposition globale. Chaque spectacle demande des interprètes avec des compétences différentes. Je suis avant tout plasticienne dans ma façon de penser les images spectaculaires que je construits. Pour cette raison, mon parcours en Belgique m’a offert la possibilité de mélanger les genres en travaillant essentiellement le théâtre physique et le théâtre d’objet.

Ainsi, depuis quinze ans, plusieurs thèmes se sont imposés à moi : La trace, la mémoire, l'imaginaire, la poésie du langage par les gestes et les mots. 

La question de ce qui nous échappe. Autour du vivant à travers le spectacle Origine, qui se décline sur plusieurs plans, puis sur le personnage d'Alice, avec un spectacle pour adultes De Mémoire d'Alice et un spectacle pour enfants Alice de l'Autre cöté, sur le voyage et la trace avec Les Yeux de Monde,  S.E.C.R.E.T, This Appearing Life, REBIRTH et le spectacle pour le jeune public Saltofiets. Mon engagement dans une société plus juste et plus consciente de son environnement se traduit par le spectacle Zonhoria et sans doute l'adaptation pour le théâtre de Peplum; roman d'Amélie Nothomb. 

La question de la nourriture dans notre société de consommation a été le thème de deux spectacles : L'Etre Mangé et Délicat et Sens. 

Il y a dix ans, j'ai fait le choix de me produire dans d’autres espaces que les théâtres pour rencontrer le public.

Nous avons reçu régulièrement des subventions de la communauté française de Belgique, de la Hollande, de la Flandre et de la France.

Ces projets croisés permettent de se déplacer d’un pays à l’autre  dans une ambition de partage et d'ouverture à l'autre. 

  • Facebook Social Icône
  • Vimeo sociale Icône
  • Icône noir Blogger

© 2020 magali.REVEST