Apparaître, par la présence du corps en mouvement, faire naître, une expression poétique, une figure graphique, dans l’espace public ou dans des lieux atypiques.


Interpeller et inviter le spectateur à questionner la force et la fragilité du vivant. 


Je nourris mon processus de création par l'expression de l’instantané chorégraphique en conversation avec d'autres artistes : peintres, graveurs, photographes, musiciens, danseurs, et comédiens.

 

Pièces artistiques uniques. Ces petits formes performantives réinscrivent l'instantané dans l'espace public. 


 

Je m’adonne à cet exercice depuis ma collaboration avec la danseuse Belge Pé Vermeersch (https://pevermeersch.com/) avec qui j’ai exploré le froid, la rue, les marchés, les lieux insolites pour faire exister une danse, la sienne.

 

Puis j’ai partagé ma démarche avec Nicole Mossoux (http://mossoux-bonte.be/), ainsi est né le premier spectacle pour l’espace public que j’ai créé en Belgique : Les Yeux du Monde 

Ensuite, j’ai écrit et co-écrit des spectacles et des performances spécifiques avec notamment un projet particulier S.E.C.R.E.T dont l’enjeux était de questionner les espaces laissés vides dans la ville : immeubles, commerces, bâtiments d’entreprises. Ainsi, nous avons eu l’opportunité d’être au cœur de la ville de Bruxelles, dans un immeuble composé d’une dizaine d’associations, de cette manière nous pouvions avoir un espace de travail, un lieu d’échanges et de créations ouvert à tous les publics, en particulier les gens du quartier.

 

C’est à partir de cette expérience, que j’ai eu envie de poursuivre ma démarche interactive de la composition instantanée. 

 

Je développe mon langage gestuel à partir des œuvres qui m’entourent et m'influencent.

Je transforme mes observations et mes sensations en écriture, en son et en mouvement. 

Je m’inspire de photographies;  les miennes ou de celles des autres, de la nature, de l’architecture, de la mémoire sensible d’un lieu, d’un sujet particulier.

Je travaille sur le  lien corps, plasticité, espace, public. 

  • Facebook Social Icône
  • Vimeo sociale Icône
  • Icône noir Blogger

© 2020 magali.REVEST